بسم الله الرحمن الرحيم

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Si vous voulez assisté régulièrement à des cours mieux vaut aller dans les grandes villes, tel Oran ou Alger, cette dernière étant la mieux évidemment.

Tout d'abord Alger :

Pour les savants :

- Cheikh Ferkous
- Cheikh Azzedine Ramadanî (et non Cheikh AbdelMalîk Ramdanî qui lui est en Arabie Saoudite)
- Cheikh Abdel Ghânî Al aouissate

-Cheikh Abdelmajid joumou'a
- et bien d'autres encore

La bas vous pourrez assisté à des cours régulièrement, je ne connais pas les jours, horaires etc...mais il suffira de vous renseigner auprès d'une personne la-bas inshallah.

ensuite Oran :

Il y a des étudiants en science :

- Cheikh Abdel Hakim
- et d'autres qui donnent également des cours

Il y a des cours régulièrement.
Il y a aussi des frères moins connus qui ont des tazkiyah pour donner des cours de tajweed.

Voici un site ou sont répertoriés tous les cours, les horaires, qui donne le cours etc... :

www.rayatalislah.com

C'est vrai qu'il y a plus pour les frères que pour les soeurs mais par contre pour apprendre la langue arabe vous pourrez en général l'apprendre dans des écoles primaires avec des professeurs bénévols (en général ce n'est pas mixte), dans tout les cas renseignez-vous inshallah.

En enfin sachez que si vous n'habitez ni à Alger ni à Oran vous pouvez demander un un machaikh d'Alger de venir, normalement il viendra inshallah pour un ou deux jours. Et la plupart des macha-ikh d'Alger que j'ai cités plus haut se déplace régulièrement dans pas mal de villes en Algérie...

Ensuite pour les enfants il y a les mosquées ou vous pourrez trouver des imams salafi donner des cours de Coran, fiqh, aquida etc...

Il y a aussi certaine crèches publique dont l'enseignante est une soeur du minhaj.

Pour les soeurs c'est souvent que les soeurs organisent entre elles des rdv hebdomadaire autour de la science(elles entre elles ce qu'elles veulent apprendre).

wallahou a'lam.